mardi 8 mai 2012

Hasta luego, Santiago

Pour cette dernière journée, nous nous sommes séparés en deux groupes, certains désirant retourner à Valparaiso, les autres voulant profiter encore de Santiago.
Ces derniers ont visité le musée historique qui retrace l'histoire du Chili depuis les peuples précolombiens jusqu'au coup d'état de Pinochet. Nous nous sommes aussi promenés à Bellavista,quartier bohème de Santiago. Enfin, alors que les plus courageuses arpentaient encore les rues de Santiago, d'autres se sont offert des douceurs dans un salon de thé.
D'ailleurs, nous avons remarque l'influence germanique au Chili (héritage de l'immigration allemande dans le pays depuis le XIXeme siècle): les gâteaux ressemblent à des pâtisseries viennoises, le completo, sandwich national, est composé d'un pain brioche, d'une saucisse de Francfort, de tomates concassées, de purée d'avocat, de mayonnaise et de choucroute.
Entre autres choses qui nous ont également surpris: les uniformes des collégiens et des lycéens, les très nombreux chiens errants (ce qui réjouit certains et en effraient d'autres), les multiples prédicateurs de rue...
C'était donc un très beau voyage qui nous a beaucoup appris sur les Mapuches. Un bilan plus complet à notre retour en France.

1 commentaire:

  1. Bonjour on vous propose un programme radio pour parler de votre expérience au Chili, j ai laissé des sms mails mais persnne répond, j attends merci beaucoup. Ingie

    RépondreSupprimer